Notre philosophie

Nous centrons notre approche sur l'identification des besoins, une créativité renforcée, et un expérience utilisateur précautionneuse.

"Question driven"

Répondre à une question avant de l'avoir posée est le plus court chemin vers la reproduction de ce qui existe déjà. Une certitude prématurée ferme la porte à la nouveauté. Et les fausses solutions conduisent à l'impasse.

Nous nous inspirons étroitement du travail de déconstruction et de démystification des sciences humaines, et mobilisons la rigueur de la modélisation numérique pour challenger votre vision.

Et nous parions qu'elle en sortira transformée...

Techno agnostique

Wordpress ? Drupal ? Chatbot ? IA ? ... Vos besoins déterminerons les technologies à exploiter. Et non l'inverse. #déjàVu

De la même manière qu'il n'existe pas de route rectiligne entre Paris et New York, il n'y a pas de technologie one-size-fit-all, mais une large palette d'outils à intégrer, à exploiter et à optimiser.

Nous ne vous vendons pas une technologie. Nous vous livrons des clés pour faire coïncider au plus près vos besoins présents et futurs aux solutions existantes. Nous identifions aussi précisément que possible vos besoins pour ensuite développer une preuve de concept, en vue d'atteindre rapidement votre produit minimal viable.

Et lorsque le besoin s'en fait sentir, ou lorsque votre projet devient suffisamment mature pour passer en phase d'industrialisation, nous faisons appel à des fournisseurs spécialisés.

Le sens plus que le chiffre

Un même questionnaire n'a pas le même sens pour tous : une question peut faire sens pour un interlocuteur comme elle peut tomber à plat pour un autre. De même, un chiffre - tel que le PIB ou une moyenne de note - ne rend pas justice à la richesse du questionnement de leurs évolutions et de leur construction.

Ce n'est pas méconnaître le pouvoir du chiffre et de l'image, notamment comme instrument de pilotage et outil de communication, que de les remettre à cette place.